Version Française English Version
Philosophie

Philosophie

L’accueil qui vous est proposé au Château du Bec est placé sous le triple signe de la convivialité du respect et du plaisir. Vous y serez unique.

UN PATRIMOINE UNIQUE ET UNE NATURE PRESERVEE
Le château et son environnement sont ouverts aux clients des gîtes et chambres d’hôtes :
Visite de la ménagerie (vous pourrez nous aider à nourrir nos ânes, chèvres, moutons, cygnes, oies, canards, poules), visite des oubliettes et de la Poterne (l’une des plus belles de France selon les spécialistes),balades autour des étangs et dans les bois. Avec un peu de chance, vous pourrez surprendre un écureuil, un chevreuil, un ragondin, un héron, un martin-pécheur, une buse… qui ne sont pas rares dans notre propriété.

PETITS DEJEUNERS BIO : Vous pourrez profiter de petits déjeuners réalisés avec des produits bio et/ou locaux et  notamment ceux issus de notre potager et de notre verger.

DÉMARCHE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE
Nous souhaitons ardemment nous inscrire dans une démarche de développement durable et de respect de l’environnement. Le château dispose d’une installation de chauffage par aquathermie (en puisant l’eau des sources, technique éco-labellisée) et est alimenté en eau courante par les mêmes sources.

Energies RenouvelablesCERTIFICATS ENERGIES RENOUVELABLES
Afin de compléter cette démarche, il est prévu de produire une partie de l’électricité du château à partir d’une énergie renouvelable (turbine utilisant le courant de la rivière). Mais d’ors et déjà le Château est engagé en partenariat avec EDF dans une démarche en faveur des énergies renouvelables en réduisant son empreinte carbone et en soutenant une production d’électricité respectueuse de l’environnement.